Francis Roy
Natif de la Beauce, j’ai vécu à plusieurs endroits au Québec (St-Hyacinthe, Montréal, Québec et Sherbrooke) que ce soit pour des retours aux études ou des opportunités professionnelles. Je suis diplômé en technique de l’informatique, en technique de santé animale, au baccalauréat en communication-marketing, et j’ai pratiqué dans les 3 domaines.
J’ai découvert la beauté des voyages en 2013 et, comme plusieurs, j’en suis passionné. Dans chacun de mes voyages, j’ai cherché à sortir de ma zone de confort et à repousser mes limites un peu plus à chaque fois:
- Le Panama (2013) fut mon baptême du sac à dos et m'a permis de découvrir que les voyages étaient faits pour moi;
- La Chine (2014) démontra ma tolérance au choc culturel et aux barrières de la langue;
- Le Ghana (2015) a été un voyage de valeurs où j'ai découvert mes fibres familiales, mon amour inconditionnel des enfants et le don de soi.
On me décrit comme un leader intelligent, efficace, inspirant, optimiste et humaniste. Et on dit aussi que je suis une personne créative, empathique, énergique et instinctive.
À 33 ans j’éprouvais un besoin viscéral de redonner tout ce que la vie m’avait procurée depuis les dernières années. En 2015-2016, j’ai été bénévole pour l’organisme SAFRIE (Soutien aux familles réfugiées et immigrantes de l’Estrie). Je parrainais une famille du Burundi et offrais de l’aide aux devoirs de 1 à 2 fois par semaine. Cette implication sociale me procurait un véritable bonheur.
J’ai donc pris la décision que je réunirais deux de mes plus grands bonheurs, le voyage et le don de soi, et je décidai de réaliser ce grand rêve (Consulter la section L’AVENTURE pour plus de détails).
Mes inspirations
Pourquoi m'encourager?
En m’encourageant, vous donnez un sens à ma mission et à mes actions… Vous me permettez d’aider plus de gens et de continuer à en inspirer d’autres… Vous êtes avec moi à faire du bien aux autres.
Aspect financier
En plus de vos encouragements, le meilleur moyen de m’aider est financièrement. Grâce à mes économies personnelles et à la vente de mes biens, j’ai assez d’économies personnelles pour voyager pendant environ 1 an (jusqu’en Octobre 2017).
Toutefois, chaque dollar amassé de plus me permettra non pas de voyager plus luxueusement ou différemment, mais bien de voyager plus longtemps.
Car, peu importe mes économies, je chercherai tout au long de mon trajet des endroits éloignés et sous-développés qui me sortiront de ma zone de confort et qui me permettront de rencontrer des cultures vierges et vraies; des endroits qui nécessitent donc peu de moyens.
Liste non-exhaustive des dépenses nécessaires à mon aventure
- Budget quotidien de 20$: incluant l'hébergement, les repas, les transports, les visas, etc;
- Assurances voyages (950$/année);
- Billet d'avion (850$);
- Chargeur solaire (100$) : je risque fort de ne pas toujours avoir un accès électrique aux endroits que je visiterai;
- Liseuse (80$) : pour ma santé mentale;
- Médicaments (2000$);
- Ordinateur portable (850$) : qui me permettra d'entretenir mon blogue, ainsi que de garder contact avec mes collaborateurs et mes proches;
- Paperasse diverse (500$);
- Sac à dos (230$);
- Vêtements spécialisés pour le voyage (400$).
Communiquer avec moi
N'hésitez pas, je ne mords presque jamais...