Peut-être que mon quotidien et ma routine pourront intéresser quelques-uns d’entre vous? J’ai été encouragé à vous partager quelques articles sur ma vie au Malawi (famille, maison, travail, budget, alimentation). Sur cette vie qui me rend heureux, cette vie qui m’a tenue occupée et celle qui m’a fait rester dans cette magnifique communauté depuis un an et demi déjà.

J’ai publié mon dernier article il y a de cela un an. La raison est simple, je croyais que le quotidien de ma nouvelle vie au Malawi ne pouvait intéresser personne. Je pensais que je n’avais rien de captivant à partager. Que, malgré que je n’eusse jamais été aussi heureux, personne n’aimerait m’entendre parler de mon quotidien et de ma routine. On m’a toutefois dit que j’avais tort. Que ce qui pouvait me paraitre normal et monotone était passionnant pour mes lecteurs et lectrices.

C’est sur cette idée que j’ai décidé de publier quelques articles sur ma vie au Malawi. Ils exposeront et décriront les détails de ma famille, ma maison, mon travail, ma routine, mon budget, ma nourriture et peut-être plus. Ensuite, je serai plus actif sur Facebook. Je prendrai régulièrement le temps de relater des événements au fur à mesure qu’ils surviennent. Ce blogue servira alors aux partages de plus longues ou profondes réflexions ou événements.

Faire le choix

L’objectif n’étant pas de vous convaincre que je suis comblé ou que la vie est meilleure au Malawi. J’ai personnellement fait le choix d’être heureux ici et d’accepter les avantages et les irritants de ma vie ici. Je crois que nous pouvons tous faire les mêmes choix, peu importe où nous nous trouvons dans le monde.

Apprendre à être heureux

Pour moi, le Malawi m’a permis de trouver et accueillir certaines composantes de ma définition du bonheur. Il m’a introduit à une meilleure alimentation, à un rythme ralenti, à des responsabilités valorisantes, à des attentes raisonnables de mes performances, à un amour familial inconditionnel, à un côté humain souvent déstabilisant.

Tous des apprentissages qui seront applicables indépendamment de l’endroit où je me trouverai plus tard. Tous des acquis cruciaux pour m’éviter de revenir à ma vie précédente meublée de surplus de poids, d’anxiété, d’épuisement professionnel et de solitude. Et attention! Je ne blâme ABSOLUMENT pas mes emplois, mes collègues, ma famille ou mes amis. Je n’avais aucune raison d’être malheureux. Je n’avais simplement pas appris à être heureux. Ce à quoi j’espère m’être amélioré depuis les deux dernières années.

Sur ce, je vous laisse découvrir mon nouveau bonheur dans ces articles à venir…

Privacy Preference Center