Avec humour et un peu de vulgarité, je constate aujourd’hui qu’on s’empêche beaucoup de choses au nom de l’aseptisation et de l’hygiène. Tout ça, parce que j’avais du caca de poules sur mes œufs ce matin.

Oui, j’ai du caca de poules sur mes œufs, car les poules pondent leurs œufs au sol et qu’on n’a pas encore inventé les œufs anti-gravités. Oui, j’ai aussi des taches de sang sur mes jaunes, parce que le jaune aurait pu donner la vie à un poussin plus tard.

Et je chie dans un trou, parce qu’on n’a pas l’eau courante, que c’est bon pour la terre et que ça économise l’eau.

Pour le bien de la planète, je me lave dans 3 litres d’eau de pluie, je lave mon linge dans la rivière, je me brosse les dents avec une gorgée d’eau et je réutilise mon eau de rinçage pour laver la 2e partie de ma vaisselle.

Parlant de vaisselle, j’utilise la même cuillère pour mélanger mon café, diluer mon porridge, brouiller mes œufs, étendre mon beurre d’arachide et manger mon déjeuner. Et, si possible, je rince simplement à l’eau et je reprends la même vaisselle pour mes autres repas de la journée.

Quand je me sers un verre d’eau, j’en offre aussi aux autres qui ont soif. Même chose si je veux partager mes repas. De toute façon, c’est juste de la salive. Et si on a une grippe à transmettre ou recevoir, bien ce sera tant mieux, car la grippe, pour ne pas l’avoir, faudrait rester dans une cloche de verre à longueur d’année et respirer notre propre air, qu’on soit au Canada ou en Afrique. Puis la grippe, tu l’attrapes généralement une seule fois par année, donc aussi bien s’en débarrasser tout de suite, tout le monde ensemble. On économisera ainsi sur les mégapacks de case grippe au Costco.

Ah! Puis les enfants, ils sont sales, et ce, seulement 30 minutes après leur bain quotidien. Savez-vous pourquoi? Parce qu’ils font ce que les enfants font de mieux, ils jouent! Partout sur la planète, un enfant qui joue, ça se salit. Et puis certains d’entre eux morvent aussi, mais je ne connais aucune mère de famille qui a peur de la morve.

Moi, ici, je me nourris, je produis des excréments, j’ai une excellente hygiène, je bouge, je partage et je joue. Moi, ici et maintenant, je vis, osti! N’arrêtons pas de vivre pour un peu de caca sur nos œufs.

Privacy Preference Center