À tous les jours, j’essaie de faire le bien autour de moi, de tous les moyens possibles. Il y a de cela quelques années, j’ai ajusté ma vie sur ma volonté à aider l’autre et maintenant, mon aventure complète est fondée sur cette idée. On dirait toutefois que la volonté n’est pas suffisante des fois.
Il arrive que je me trompe et que je blesse certaines personnes, bien malgré moi. C’est dans ces moments-là que je doute de ma mission personnelle. Que j’ai le goût de tout arrêter et que j’essaie de me convaincre qu’au final, je n’aurai rien accompli de si important. Je n’aurai qu’erré d’un pays à l’autre en prenant tout ce que je peux et en ne donnant rien de concret en retour.
Ce n’est pas toujours facile de respecter ses convictions tout en s’assurant que tu ne nuis à personne. Ce n’est d’autant pas évident de savoir si tu agis correctement quand tu n’as personne autour de toi pour t’appuyer ou t’aider à voir clair. Surtout quand tout ce que tu reçois comme feedback c’est celui de la personne que tu as blessée. Ensuite, tu t’autocritiques, tu te questionnes sur ce que tu dois recevoir et garder et tu décides si tu changes quoi que ce soit de qui tu es. Tout cela reposant sur la rétroaction d’une seule personne, fâchée et blessée.
Étant, je crois, une personne fondamentalement bonne, j’ai tendance à me remettre en question à tout commentaire que je reçois.
Ce que je donnerais pour avoir quelqu’un pour me réconforter lorsque je suis en crise de questionnements personnels et que je doute de moi-même et de ce que je fais ici…
6 Comments
Comments are closed.
Si tu donnes avec le meilleur de toi-même et toute la bonté et l’amour que tu as à l’intérieur de toi…pourquoi douter !!?
La réaction des autres n’origine que de leurs propres blessures !
Continue de mettre l’amour en avant-plan…tout va se placer…comme il se doit de l’être !!!
Je t’envoie tout plein d’énergie de joie !
Barbara 🙂
Merci Barbara! Je vais suivre ton conseil et mettre l’amour en avant plan. Je vais aussi capturer et garder toute l’énergie de joie que tu m’envois. 🙂
Comme le disait mon père: ” Quand tu as fais ce que tu as pu, tu as fait ce que tu as dû!” Te connaissant, je suis persuadé que la blessure que tu as éveillé chez l’autre n’est qu’une blessure qu’il avait déjà! Tu dois continuer… Tu as énormément à apporter et ce ne sont pas quelques obstacles qui t’en empêcheront! Tu nous a apporté beaucoup en seulement deux semaines, j’imagine ce que tu peux apporter à grande échelle! Les enfants s’ennuient de toi! Tu es un exemple pour eux! Nous pensons toujours à toi!
Ta mission personnelle est tellement ancrée en toi que ce n’est pas cela que tu dois remettre en question. N’oublies pas que tu évolues aussi dans cette voie. Ta perception, ta conscience, ton approche s’en trouveront modifiées avec ces expériences. Tes intentions doivent toujours etre pures et remplies d’amour, et je sais qu’elles le sont. C’est un grand chemin spirituel dans lequel il te faudra de plus en plus écouter ton intuition bien davantage que ce qui paraît être ce qu’il faut faire. Et cette distinction demande de l’entrainement.
Ton père était un grand homme 🙂
C’est drôle parce que j’ai rêvé à vous la nuit passée. J’étais votre voisin et j’allais déjeuner avec vous.
Je m’ennuie de vous… Beaucoup.
Merci des beaux mots. Je les garde tout près de moi.
Merci Hélène!
J’avoue faire de plus en plus confiance à mon intuition. On dirait que je doive simplement continuer à m’entraîner.