C’est quand tu crois avoir découvert le meilleur endroit sur la planète que tu en déniches un autre mieux encore. C’est le cas de Nkhata Bay au Malawi. Après quatre semaines, j’y laisse ma plus grande fierté : une pièce de théâtre que j’ai montée avec 25 élèves de 4e année du primaire et que nous aurons présenté à plus de 650 étudiants dans 5 écoles locales. Je vous laisse regarder le résultat, ainsi que d’autres clichés de mon séjour.
Nkhata Bay | Malawi
Pièce de théâtre The Hiding Hyena
En trois semaines, j’aurai monté une pièce de théâtre avec 25 élèves de 4e année du primaire. J’ai commencé par adapter le livre « The Hiding Hyena », écrit et dessiné en 2004 par des élèves d’une école primaire ici même au Malawi. Le livre, et la pièce, traite du VIH et du sida. Les élèves et moi avons aussi fabriqué tous les décors, accessoires, costumes et masques.
Tous les jours pendant la dernière semaine, nous avons joué devant un total d’environ 650 étudiants dans 5 écoles locales. Je suis extrêmement fier de la performance de mes vedettes, sachant qu’en plus, ils ont joué dans une langue seconde, l’anglais.